webleads-tracker

Eviter le phishing avec la clé de sécurité Keydo FIDO U2F - Devoteam G Cloud - Revendeur Google Apps et intégrateur des solutions Google Entreprise
Eviter le phishing avec la clé de sécurité Keydo FIDO U2F

Devoteam G Cloud > Communiqués de presse > Eviter le phishing avec la clé de sécurité Keydo FIDO U2F

Eviter le phishing avec la clé de sécurité Keydo FIDO U2F

Publié le : 30 juin 2015

GARDANNE, FRANCE – le 30 Juin 2015

Face à la recrudescence du phishing et à l’augmentation significative des attaques informatiques, NEOWAVE et gPartner ont signé un accord de partenariat pour promouvoir et déployer la clé de sécurité Keydo FIDO U2F auprès des utilisateurs Google for Work. Ce partenariat complète celui que Trustelem et gPartner ont signé en 2014.

La clé de sécurité Keydo FIDO U2F vous permet d’activer la double authentification sur gmail simplement et avec un meilleur niveau de sécurité sans passer par l’étape de votre téléphone. En effet, il n’est plus nécessaire pour accéder à votre compte d’entrer un code de sécurité reçu via SMS sur votre smartphone ; il suffit d’insérer directement votre clé de sécurité Keydo FIDO U2F dans votre port USB.

gPartner by Devoteam est le premier intégrateur Google for Work en Europe. gPartner accompagne ses clients dans la mise en œuvre des solutions de sécurité et de gestion des identités.

NEOWAVE est une société spécialisée dans les solutions d’authentification forte. NEOWAVE a introduit sur le marché en mars 2015 la clé Keydo, certifiée FIDO Ready U2F (https://fidoalliance.org/).

Trustelem exploite une solution en ligne d’authentification unique, qui connecte les annuaires d’entreprise comme Active Directory aux applications telles que Google for Work. Trustelem s’appuie les clés Keydo pour combiner l’authentification par annuaire et la validation en deux étapes.

La clé Keydo est également directement compatible avec les services Google : Gmail, Google Apps, Google for Work,.. .

L’utilisation de la validation en deux étapes et de la clé de sécurité est un des piliers sur lequel repose la sécurité de l’offre Google for Work.

« gPartner by Devoteam a une connaissance unique de l’éco-système Google for Work. gPartner by Devoteam a compris la nécessité de proposer à ses clients européens des solutions de sécurité adaptées à ces nouvelles menaces. Nous sommes ravis et fiers d’accompagner gPartner by Devoteam dans la mise en œuvre et le déploiement des clés de sécurité Keydo FIDO U2F », déclare Bruno Bernard, Président de NEOWAVE.

« gPartner a été l’ascenseur qui nous a conduit rapidement aux sommets de Google Apps. On aurait pu monter à pied, mais ça aurait été beaucoup plus long! » Olivier Dumas, Senior VP, Supply Chain and risks management, GECI.

« Avec la combinaison de l’authentification par annuaire et de la validation en deux étapes, nous offrons à nos clients une solide protection contre l’usurpation d’identité et l’utilisation frauduleuse des comptes inactifs. » Grégory Haïk, Président de Trustelem.

A propos de NEOWAVE :

Fondée en Juin 2007 au cœur du pôle SCS (Solutions Communicantes Sécurisées) NEOWAVE est une entreprise experte dans les domaines de l’authentification forte et des transactions sécurisées. Les produits NEOWAVE combinent le haut niveau de sécurité offert par la carte à puce avec les avantages des technologies de stockage et de connectivité: USB, RFID / NFC et Bluetooth Low Energy (BLE). Les produits NEOWAVE adressent les marchés de la sécurité numérique.

A propos de gPartner :

gPartner by Devoteam est le premier intégrateur des solutions Google for Work dans la zone EMEA. Fondée en 2009, gPartner a su se développer dans un secteur concurrentiel fort grâce à des technologies répondant aux attendes actuelles. gPartner by Devoteam accompagne des entreprises de toutes tailles dans la transformation de leurs systèmes d’information. En 2014, Devoteam et gPartner s’allient ensemble afin de créer une activité dédiée « Devoteam Cloud Services ». Ce service met le collaboratif et les nouveaux usages numériques au cœur de la transformation digitale de ses clients.

A propos de Trustelem :

Trustelem, startup française fondée en 2013, édite et opère une solution cloud de fédération des identités numériques pour les entreprises. Trustelem permet à ses clients de dé-compartimenter leur parc d’applications, de rationaliser la gestion des identités et des accès et de sécuriser leur patrimoine informationnel. La solution pré-intègre de nombreuses solutions cloud, y compris Google for Work, Salesforce, et d’autres. La solution s’interface avec les annuaires d’entreprise de ses clients tels que LDAP et Active Directory et supporte l’authentification multi-facteurs.

Pour plus d’informations, merci de contacter: Bruno BERNARD : bruno.bernard@neowave.fr Tel : 04 42 50 70 05